FLAVOR, TASTE

and COLOR

for HER

Un savoir-faire
de plus de 30 ans

Cécile et Jeanne naît en 1990 d’une envie de sublimer les femmes, d’une ambition de raviver les rues. 30 ans plus tard, après que notre colombe, emblème intemporelle, a fait le tour du monde, nos bijoux, eux, sont toujours confectionnés à la main dans notre atelier parisien, avec un savoir-faire infaillible, résultat de trente ans d’expertise dans le bijoux fantaisie.
Cécile et Jeanne possède également une ligne de sacs et accessoires en cuir élégants et féminins. Ils sont dessinées à Paris et confectionnés en Italie, par des artisans en qui nous avons décidé de placer notre confiance.

  1. 01

    Le monde
    de Jeanne

    En 1990, Jane cofonde Cécile et Jeanne avec son frère Elie. Depuis, elle se donne la mission d’embellir les femmes, et ne met aucune barrière à sa créativité, inventant de nouvelles méthodes de production lorsque nécessaire

    Aujourd’hui, après 30 ans d’histoire, et de belles années à venir, Jane l’affirme : le privilège de son quotidien, c’est d’imaginer la beauté, de réinventer la lumière, de transmettre le bonheur. En recherche permanente d’harmonie, elle marie les formes et les couleurs et compose des collections uniques pour suivre les femmes dans chacune de leurs humeurs et de leurs envies (des plus raisonnables aux plus folles !).

     

  2. 02

    L’arrivée
    de Cécile

    A l’âge auquel les petites filles dessinent des jolies dames, Cécile les dessinait déjà avec une paire de boucles d’oreilles, un collier, et un sac à main. Bercée par des histoires de mode, elle a grandi entourée de beauté et d’esthétique.

    En 2019, après ses études de droit, elle réalise son rêve et rejoint Jeanne. Aujourd’hui, Jeanne et Cécile partagent leurs envies et leurs rêves d’embellissement, et lancent leur première collection commune pour l’automne hiver 2020-2021. Un contraste entre le regard jeune de Cécile et l’expérience de Jeanne.

Un symbole…
la colombe

La colombe Cécile & Jeanne, c’est l’espoir, c’est l’avenir, c’est la féminité et toute sa beauté. Elle est née dans une petite ville au bord de la mer, où Jeanne a grandi. Elle est née à une époque où les enfants rêvaient de paix et s’amusaient à la dessiner. Issue de la collection Voyage, qui a pour unicité de représenter l’air, l’eau, et la terre, la colombe s’en est vite distinguée et est devenue le symbole de la maison. On la retrouve dans chaque petit détail des créations de Jeanne : sur un fermoir de collier, au dos d’une boucle d’oreille…

En 1995, Jeanne offre une broche colombe à Léah Rabin, en geste d’amitié à celle qui vient de devenir la veuve du Premier ministre israélien Yitzhak Rabin.
Touchée par ce témoignage d’amitié, Léah Rabin commande à Jeanne ce bijoux emblématique pour l’offrir à l’épouse de Yasser Arafat, en symbole de paix.

A la suite de ce geste fort et émouvant, la colombe a pris son envol : au fil du temps, elle a été arborée à travers le monde par des femmes qui portant haut son message de paix et d’harmonie, telles que Madeleine Albright ou Hillary Clinton.

L’atelier

Depuis 30 ans, Jane a la chance d’être entourée de perles rares. Certaines sont rangées dans des bocaux sur les étagères de son atelier, mais pour elle, son vrai trésor, c’est le savoir-faire des petites mains qui l’accompagnent depuis tant d’années. Au fil du temps, elles ont su développer un savoir-faire unique, et suivent Jane dans toutes ses envies créatrices. La valeur de Cécile et Jeanne c’est cette maitrise remarquable de la technique du bijou.

C’est cette même qualité de travail que Jane a cherché à retrouver lorsqu’elle s’associe à un atelier de fabrication de cuir italien, auquel elle confie la conception de ses sacs, qu’elle dessine à Paris, depuis 2004.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Écrivez-nous à

[email protected]